Garde-Robe Capsule 2017

J’imagine que si vous suivez un peu les réseaux sociaux, notamment Instagram vous n’êtes pas passé à côté du projet proposé par Clothilde sur son blog. Depuis quelques temps j’avais envie de retrouver le chemin de mon blog enfin d’en créer un nouveau (ici vous pouvez jeter un coup d’oeil à l’ancien).J’aime tellement lire ceux des copines couturières, et cela permet de laisser une trace plus précise d’un projet couture pour lequel on a passé du temps.

En découvrant la démarche du principe de la « Garde-Robe Capsule 217 » je me suis dit que c’était l’occasion de m’y remettre. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le concept je vous laisse aller lire cet article ici

Ce premier article 2017 est donc consacré à mon choix des patrons pour certaines catégories je n’ai pas encore d’idées précises mais mon planning pour l’année est prêt et même certains tissus, car le but est aussi de coudre un peu plus responsable, utiliser le maximum de patron et de tissu du stock … alors c’est parti pour la présentation !!

Janvier

La chemise avec le patron Johanna de RDC  (en stock) en chambray bio des trouvailles d’Amandine (en stock) je pense mettre un passepoil noir pour souligner légèrement les découpes.

Février 

Le pantalon le patron sera le jeans Safran de Deer and Doe  (en stock) en garbadine stretch (en stock) provenant de la Tissuterie de Thouars (79)

 

Mars

Le haut chaine et trame j’ai sélectionné la blouse Bohème d’Atelier Scammit (en stock) tissu pas encore sélectionné

1bis-patron-couture-blouse-boheme-atelier-scammit

Avril

La veste j’hésite encore entre deux modèles  … la veste Lupin de Deer and Doe (en stock) ou Ninot de Pauline Alice (en stock), le tissu reste à définir

Mai 

Le vêtement de nuit composé du short Ben de chez Machine et du t-shirt Plantain de chez Deer and Doe (ces deux patrons sont en téléchargement gratuit).

 

Juin

La Robe difficile choix mais finalement ce sera Seda de chez Pauline Alice (en stock) pour le tissu je cherche quelque chose de vintage car ce sera certainement ma robe pour l’AVV 2017.

technicaldrawingseda

Juillet

Le maillot de bain ou l’accessoire, pour le moment je n’ai pas encore décidé …

Août

Le short certainement le Port de Pauline Alice (en stock) en demin Etendart des trouvailles d’Amandine (en stock)

 

Septembre

Le haut en jersey sera le Hemlock Tee de Grainline (gratuit) pour le tissu vu mon pauvre stock de jersey il faudra que j’investisse dans un coupon.

hemlock

Octobre

Le manteau je n’ai pas arrêté mon choix sur le patron mais j’ai déjà un beau lainage couleur camel provenant de chez Sami Tiss Angers (49)

Novembre

La jupe sera une Chardon de Deer and Doe  (en stock) dans une gabardine noire (en stock) provenant de La Tissuterie Thouars (79)

 

Décembre

La combinaison alors pour ce dernier projet je n’ai ni le patron ni le tissu, j’avoue que c’est pas du tout le type de vêtement que je porte mais du coup je me dis que pour les fêtes cela pourrait être l’occasion … affaire à suivre.

 

Et vous vous avez décidé de participer à ce projet ?? Si vous avez des idées pour les patrons manquants surtout n’hésitez pas les commentaires sont faits pour ça 😉

 

7 réflexions sur “Garde-Robe Capsule 2017

Laisser un commentaire

