Garde-robe capsule : Janvier

 

Nous voilà fin janvier il est temps de rendre sa copie du premier mois dans le cadre du défi lancé par Clothilde du blog Clo’s  (pour les infos je vous laisse le soin d’aller faire un tour sur son blog).

Pour janvier j’avais décidé de me coudre une nouvelle chemise, mon choix s’était porté sur la chemise Johanna de République du Chiffon que j’avais acheté lors du CSF 2016. Cela faisait un moment que ce modèle me tentait notamment après avoir vu les superbes versions sur le blog de Mademoiselle Lu et Unchasunchas .

Pour le tissu j’avais en stock depuis Noel 2015 un coupon du Chambray bio couleur Carbone   des Trouvailles d’Amandine  qui attendait un projet que j’étais certaine de porter car je n’ai pas du tout l’habitude de mettre ce prix dans un tissu (23,5 €/mètre).

 

img_5998

Pour le choix de la taille j’ai opté pour le 40, étant entre le 38 et le 40 pour le tour de hanche, malgré le fait que je sois pile dans le 38 pour la poitrine et un peu en dessous du 38 pour la taille. Je ne regrette pas du tout mon choix, surtout au niveau carrure, je pense que le 38 aurait été finalement juste au niveau des épaules (alors que je ne suis pas spécialement carrée …), au niveau des hanches c’est parfait.

 

img_5996

J’ai choisi la version avec les découpes que j’ai souligné avec un passepoil noir pour rappeler les petits points.

img_5994

img_5995

Je n’ai pas rencontré de difficulté dans la construction de la chemise, toutes les pièces s’emboîtent parfaitement, au niveau des explications tout est clair, bon ce n’était pas ma première chemise donc je commence (un peu) à maîtriser, attention tout de même lors du montage des manches, il n’y a pas de repère pour le devant/dos … en bonne étourdie j’ai monté ma première manche du mauvais côté … vive le découd-vite !!

img_5997

Particularité de la pince qui part de très bas par rapport aux précédentes chemises que j’avais déjà cousu, ceci- dit elle tombe parfaitement.

img_5999

La chemise n’étant pas trop longue je peux également la porter par dessus, mais ma préférence est lorsqu’elle est rentrée dans le pantalon.

img_6006

Voilà pour ce premier projet dans le cadre de ma capsule 2017, mon second projet pour février le jeans Safran est en bonne voie !!

7 réflexions sur “Garde-robe capsule : Janvier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s